Une promenade pour quoi faire ?? (la première bonne résolution 2018 à tenir !)

 

 Bien souvent la vie active, le rythme effréné de la semaine empêchent les maîtres d’aller promener leur chien régulièrement. Et comme le chien dispose du jardin de la maison, pourquoi aller à l’extérieur, dans un parc, à la mer, dans un chemin de campagne ? Toutou peut faire ses petits et gros besoins dans le jardin, rester sur la terrasse, renifler l’air et parfois même discuter avec les chiens voisins au travers de la clôture.

 

 Voici une liste incontournable de bonnes raisons pour aller marcher avec son chien :

 

La promenade, c’est l’aventure : on renifle, on met son odeur, on relève ses petits emails de chiens, on fait des rencontres : chiens, lapins, mulots, chevaux, mouettes, vaches… et on peut même donner rendez-vous à ses amis chiens ou humains pour partager un moment de jeu et de course à la plage, dans les dunes. Car se promener avec d’autres maîtres et d’autres chiens c’est aussi très stimulant pour échanger des idées, partager des baballes,  jouer à  « attrape-moi si tu peux ! ».

 

Aller promener le chien c’est aussi remettre à plus tard une tâche ménagère (que l’on n’a pas forcément envie de faire illico) et donc en ce sens c’est la meilleure excuse domestique !

 

C’est la bonne humeur assurée : entre sourires canins et moment de calme pour les humains, c’est le signe d’une complicité retrouvée après des heures de solitude pour le chien, resté à la maison à attendre le retour de ses maîtres.

 

C’est LE moment rêvé pour laisser le téléphone portable dans la poche en position réunion ou éteint, car promener le chien, ce n’est pas promener le téléphone !

 

En enfilant sa tenue « chien » avant de partir (pantalon pratique, blouson confortable, capuche ou bonnet, grosses chaussures ou bottes), on redevient un maître et on oublie pour un temps ses préoccupations humaines sans être à la mode !

 

Et pour finir, promener le chien, c’est parfois faire du sport tout simplement : marche active, jogging, lancer de bâton. Plus besoin d’un abonnement à la salle de sport ! Merci Toutou !

 

Pas envie de vous promener tout seul avec votre chien car vos horaires de travail ne vous laissent pas le choix ? Profitez de votre forfait éducation ou comportement pour venir avec nous en récréapattes (spéciales chiots, grands chiens, petits chiens…) en complément de l’apprentissage conventionnel, discutez avec d’autres maîtres qui ont eu les mêmes soucis que vous et qui peuvent vous faire part de leur expérience canine tout en marchant dans les sentiers de randonnée du sud Côte d’Opale… Plusieurs fois par mois, en semaine ou le week-end, le matin ou l’après-midi, offrez-vous un petit moment de convivialité (collation + topo thématique + balade, le tout en 2 heures top chrono !).

 

Article rédigé en janvier 2018